Nouvelles

Pas encore un régime !

26 janvier 2018

Diète, perte de poids, exercice, régime… Après le temps des fêtes, nombreuses sont les publicités pour se « remettre en forme ». Alors pourquoi ne pas remettre en forme votre entreprise ? Vous l’avez deviné, le régime dont je parle ici n’est pas un régime minceur, c’est le RÉGIME DE COMPENSATION POUR LA COLLECTE SÉLECTIVE.

Présent dans cinq provinces canadiennes, sous des règlements et noms différents, il oblige les entreprises qui mettent en marché des contenants, emballages et imprimés à payer pour la collecte sélective résidentielle municipale. Selon la province, c’est entre 50 % et 100 % des coûts de celle-ci qui sont déboursés par les entreprises. Au Québec, près de 3 500 entreprises qui se séparent une tarte d’environ 150 millions de dollars, et ce annuellement. Tout comme pour les impôts, personne n’aime payer plus que son dû et il est important que chaque entreprise paie sa juste part. Si une entreprise contribue trop cela implique nécessairement qu’une autre ne contribue pas assez!

Alors pourquoi ne pas remettre en forme votre entreprise en vous assurant que vous payez la bonne contribution? Avec notre service clé en main, Cycle environnement prend en charge tout ce qui concerne vos déclarations aux régimes. Pour une analyse gratuite, contactez notre équipe d’experts au info@cycleenvironnement.com ou 1-855-447-2225.

©2018 Cycle environnement / Tous droits réservés